PETITES BOULES EN CHOCOLAT

Publié le par Jessica

Pour la fête des pères à la crèche, l'idée est de réaliser par les enfants des sucreries pour leur papa.
L'âge des enfants étant de 2 ans à 4ans il me faut trouver une recette facile ludique et bonne bien sûr!!!!!!!!

Merci Muriel pour m'avoir prêté le livre: les recettes préférées des enfants.

Pour 2 douzaines environ soit 4 personnes

1 paquet de 24 boudoirs
1 jaune d'oeuf
50 g beurre
60g chocolat noir
1/2 tasse de vermicelles colorés, noirs....... (j'ai essayé avec des vermicelles coeurs et le résultat n'est pas concluent car ils ont du mal à rester coller à la boule)


Laisse les boudoirs dans le sachet et réduis les en miettes avec l'aide d'un rouleau à patisserie. (ca s'est  plûtot amusant!!!!!!!! bon défouloir!!!!!!!!!!!)

Dans un saladier, fais fondre le chocolat au micro-ondes avec 1 cuillère à soupe d'eau. Ajoute le beurre, puis la poudre de boudoirs et le jaune d'oeuf. Mélange bien, à la fourchette, jusqu'à ce que tu obtiennes une pâte lisse.

Prélève des cuillères à café de pâte et faconne-les en forme de petites boules (bon alors la prochaine activité avant la réalisation du cadeau de la fête des pères sera de faire des boules avec de la pâte à modeler!!!!!!! )

Etale les vermicelles sur une assiette plate. Roule dessus les boules et dispose les à plat sur un plat. Mets au frigo jusqu'au moment de servir!!!!!!!!!!!



Si toutefois vous avez d'autres idées de sucrerie réalisable sans cuisson par des enfants de 3 ans, pouvez vous m'envoyer vos idées à : christophe571@aliceadsl.fr

 Merci et bonne préparation!!!!!!!

Publié dans PETITES DOUCEURS

Commenter cet article

denis 18/05/2009 21:40

j'espere en avoir si c'est pour la fete des peres
biz