BATEAU PIRATE OU TITANIC
Samedi aprèm, le soleil et la chaleur étaient de nouveau au rendez vous. Nous en avons profité pour fêter l'anniversaire de mon filleul. Alors pour l'occasion je lui ai préparé un gâteau pirate mais lui y a vu le "titanic" alors ce sera au gout de chacun. BON ANNIVERSAIRE ROBIN et EMERIC.
1 gâteau au yaourt LA GIRAFE A CROQUER
nounours en gélatine
mikado
1 réglisse en rouleau
6 réglisses longs fourrés au sucre
1 crêpe
piques alimentaires grands et petits
1 bonbon sirène
6 gaufrettes résille d'or
glaçage blanc
pièces de monnaie en chocolat
des animaux marins
Sur le dessus du gâteau, à l'une des extrémités, retirer un rectangle d'environ 3cm de large sur 2 de haut. Tailler l'autre extrémité en pointe et arrondisser ce qui sera l'avant du bâteau. Retourner le gâteau sur un plateau.
Evider délicatement chaque petit carré de 4 gaufrettes résille d'or avec la pointe d'un couteau pour en faire des petites fenêtres. Couper 2 de ces gauffrettes résille d'or pour ne garder que 4 rangées de 4 carrés.
Construire la cabane du chef avec les gauffrettes. Les planter à l'aide de glaçage blanc ou de piques alimentaires. Mettre un nounours dans la cabine.
A l'avant du gâteau, poser un "V" avec 2 rangées de gauffrettes évidées.
Planter les mikado en morceaux verticalement de chaque côté du bâteau en y intercalant les bonbons réglisse longs fourrés au sucre pour figurer les canons.
Sur le pont du navire, coller les nounours avec le glaçage blanc et placer les rouleaux de réglisse pour figurer les cordages.
Planter un mikado à l'avant du bâteau et un bonbon sirène. (ou tout autre forme)
Tailler des voiles dans une crèpe et fixer les sur les grands piques alimentaires.
Sur le plateau, ajouter des pièces en chocolat et des animaux marins en bonbon.
Recette issue du livre que vous connaissez maintenant si vous avez l'habitude de me lire: Goûters magiques.