EXTRA FONDANT AUX POMMES

Publié le par Jessica

Ce gâteau est un délice, il est vraiment fondant à souhait: une merveille!!!!!!!

 

DSC01776.JPG

pour un moule carré de 22cm:

 

125 g sucre

2 oeufs

1 c à c d'extrait de vanille

120ml de lait à T°ambiante

70g beurre

4 moyennes pommes granny smith

2 c à c de poudre à lever sans phosphate (levure chimique)

60g farine

 

Préchauffer le four à 180°. Tapisser un moule carré de 22cm de papier sulfurisé.

 

Faire fondre le beurre dans une petite casserole et réserver.

 

Battre ensemble les oeufs et la moitié du sucre dans un bol pendant 2 minutes environ. Continuer à battre tout en ajoutant lentement le reste du sucre jusqu'à obtenir une consistance épaisse. La pâte doit tripler de volume et former un ruban.

 

Ajouter la vanille et le beurre. Mélanger.

 

Peler les pommes, les évider et couper en quartiers puis les couper en lamelles aussi fines que possible. (elles doivent être transparentes.)

 

Mélanger la levure avec la farine puis mélanger à la pâte en alternant avec le lait (1/3 de farine, 1/2 de lait.......).

 

Incorporer les pommes en veillant à les enrober délicatement de pâte. Verser la pâte dans le moule et égaliser avec une marise.

 

Enfourner 50 à 60 minutes en tournant le plat à mi cuisson pour une cuisson homogène.

 

Laisser refroidir 30 minutes puis retirer délicatement le gâteau du plat.

 

 

Cette recette vient du blog: chocolat à tous les étages.

 

 

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> voilas j'ai fait ta recette fondant aux pommes un régal facile , rapide et trés bon ils se sont régalés merci !!! bisous a bientôt pour éliminer tout ça hihihih<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j suis contente que ca t'ai plu ainsi qu'à tes hommes!!!!!! encore une fois on éliminera pas demain, j pense que l'on se mangera même une bonne glace avec cette<br /> chaleur. mais dès ton retour de vacances on réattaque les choses sérieuses. biz et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh on parle de moi, j'ai cru que c'était moi la tête en l'air mais non hein.....<br /> Je confirme que le gâteau est très bon et que la photo !!! excellente photo !!!! :) donne encore plus envie d'en remanger<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Huuummmmm mais t'arrêtes jamais toi ;) ça à l'air très bon je sais que j'ai toujours des recettes à donner à ton papa, non je n'ai pas oublié ;) un peu tête en l'air oui !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> eh oui j'adore les gâteaux!!!!! les faire et les manger!!!! hihihihihii!!!! oui j'attends les recettes t'inquiète j'ai tout mon temps!!!! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,il fait bien envie ce gâteau.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou. il est très bon ce gâteau!!!! j le conseille vivement.bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très beau dessert<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci et il est vraiment extra!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />