FRICASSEE DE POULET

Publié le par Jessica

 

Je profite des vacances et de ce temps p........ pour faire de bons petits plats à mijoter.

 

DSC02021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 poulet de 1,2kg environ

1 oignon

2 carottes

50g beurre

2 c à s de farine

50cl de bouillon de poulet

20cl de vin blanc sec

1 petit bouquet de persil

180g de champignons émincés

le jus d1/2 citron

1 jaune d'oeuf

25cl de crème fraîche

S P

 

Couper le poulet en morceaux. Dans une cocotte placée sur feu moyen, faire revenir 5 minutes les carottes et l' oignon dans 30g de beurre. Ajouter le poulet et faire dorer sur toutes les faces. Réduire le feu, couvrir et faire cuire très doucement  pendant 15minutes. Retourner les morceaux de poulets une fois durant la cuisson. S P, saupoudrer de farine et mélanger. Couvrir et faire mijoter pendant 4 à 5 minutes.

 

Porter le mélange à ébultion et en couvrir le poulet, ajouter le vin et le persil haché. Amené à ébulition, couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes. Réserver le poulet au chaud.

 

Faire sauter les champignons dans le reste de beurre et arroser le jus de citron. Prélever le jus de cuisson des champignons et celui du poulet, faire mijoter 3 minutes dans une casserole. Augmenter le feu, remuer et faire réduire la sauce ( il faut récupérer 4 tasses à café).

 

Mélanger je jaune d'oeuf et la crème, incorporer  délicatement à la sauce. Verser dans une casserole et porter à feu vif. Remuer pendant 1 minute, sans laisser bouillir. Ajouter quelques gouttes de jus de citron, rectifier l'assaisonnement. Verser la sauce sur le poulet et les légumes.

 

BON APP!!!!!!!!

Publié dans PLATS

Commenter cet article

melayers evelyne 11/08/2011 19:25


humm!!! un bon poulet avec une bonne sauce imppecable bizzzzz