PAIN AUX NOISETTES ET NUTELLA

Publié le par Jessica

Il est assez rare que mon chéri me demande de lui préparer du sucré. Alors quand il le fait et qu'en plus il y a du nutella je m'empresse de lui ( de nous!!!) faire plaisir. Et c'est réussi, ce pain change de l'ordinaire, c'est très bon.

 

DSC02101.JPG

Pour la pâte:

 

1 oeuf

150ml lait

1 c à c d'arôme vanille

75g beurre mou

1/4 c à c de sel fin

375g farine

30g sucre en poudre

50g noisettes en poudre

1 1/4 c à c de levure sèche

 

5 cuillères à nutella

30g noisettes grossièrement concassées + 1 petite poignée en décoration

1 oeuf battu

 

 

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients et pétrir. Laisser monter la pâte 30 minutes.

 

DSC02100.JPG

 

 Quand la pâte à levée, la retourner sur un plan de travail fariné.

Etaler la moitié de la pâte  dans le moule beurré à fond amovible de 25cm de diamètre et former des rebords de 3 cm de haut.

 

Garnir la pâte avec le nutella déposé en pâtés et les noisettes.

 

Recouvrir le tout avec la pâte restante. Badigeonner d'oeuf battu et décorer avec les noisettes. Laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1H.

 

Faire cuire à four préchauffé à 200°c pendant 35 minutes.

Publié dans DESSERTS CHOCOLATHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou, encore moi! ça a l'air super bon, en plus j'ai déjà le nutela!! je plaisante, je vais m'en tenir aux crèpes!!! bisou muriel et Joyeux Noêl
Répondre
L
Effectivement, ça ne peut être que bon...
Répondre