TIRAMISU AU COEUR DE NUTELLA

Publié le par Jessica

Eh voilà le retour de la tant attendue, ronde interblog. Pour vous inscrire: http://rondeinterblog.wolforg.eu/.

 

Dès que j'ai vu ce tiramisu chez http://feebluette.canalblog.com/, j'ai su que ce serait ma recette pour cette ronde. J'ai choisi de le réaliser le jour de la St Valentin.

 

DSC02134.JPG

pour 4 gourmands:

 

150g mascarpone

250g de quatre-quarts

4 cuillère de nutella

50g chocolat en poudre

30g de pépites de chocolat

20 cl lait

4 oeufs

50g sucre en poudre

une pincée de sel

 

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes au fouet avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajouter ensuite le mascarpone, bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme avec le sel. L'incorporer à la préparation précédente.

 

Diluer le chocolat en poudre dans le lait et y tremper le quatre quart coupé en dés. Répartir au fond des coupes. Ajouter au centre, 1 c de nutella et napper le tout avec le mélange précédent. Couvrir d'un film plastique. Réfrigérer.

 

Sortir 30 minutes avant la dégustation.

 

Décorer le dessus du tiramisu avec les pépites de chocolat.

 

 

 

Après cette belle gourmandise, allons voir ce que la sympathique Irisa du blog: http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/ est venue piochée chez moi.

Publié dans CREMES TIRAMISU et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un bon petit dessert !!
Répondre
L
aïe, aïe, aïe... j'adore le tiramisu et le nutella encore plus... Le mélange doit être sublime... Bonne ronde ;-)
Répondre
A
hummm génial cette version de tiramisu j'aime déjà (avec pâte choco maison )<br /> merci !<br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
J
choix bien gourmand...
Répondre
M
un jolie coeur bien fondant humm!!! bisous
Répondre