GATEAU AU YAOURT ET AU SPECULOS

Publié le par Jessica

C'est le dernier dimanche du mois ce qui veut dire que c'est le jour de la ronde inter-blog. Pour vous inscrire: http://rondeinterblog.wolforg.eu/ .

 

A cette occasion, j'ai découvert le superbe blog: http://www.delicesdemimm.com/ . Ses photos, souvent accompagnées de belles fleurs, sont superbes et ses recettes sont plus alléchantes les une ques les autres. En parcourant son blog, j'ai fait une belle ballade pleines de gourmandises.

 

Cette recette, elle l'a réalisée pour une ronde inter-blog. La pâte au spéculos, j'adore alors dès que j'ai vu son gâteau c'est celui-ci que j'avais envie de réaliser!!!!! J'ai également fait sa recette du rôti aux lardons et champignons, c'était un délice!!!!

 

 

DSC02161.JPG

 

 150 g de sucre
3 œufs
150 g de farine
1 sachet de poudre à lever sans phosphate
1 yaourt nature
125 g de beurre fondu
6 càs de pâte de spéculoos 

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

 


Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 


Ajouter la farine, la poudre à lever,  le yaourt et le beurre fondu. Mélanger.

 


Ajouter la pâte à spéculoos. Bien mélanger.

 


Verser la préparation dans un moule beurré et fariné s’il n’est pas en silicone.

 


Faire cuire pendant environ 35 mn.

 

 HUM!!!!!! Que du plaisir ce gâteau avec un excellent goût de spéculos!!!!!!!

 

 

Tout comme la ronde dernière, c'est la très sympathique Irisa du blog: http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/ qui vient piocher une recette ici. Mais pas de panique, elle m'a rassuré en trouvant rapidement une nouvelle recette à faire chez moi. Allez, allons y faire un tour.

 

BELLE JOURNEE A VOUS!!!!

 

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
UN DELICE!!!!!!!! a faire et a refaire, j'ai adoré et en plus super facile. Par contre, pour ma part, j'ai dû le laisser cuire plus longtemps, je l'ai fait dans un moule à cake, peut être trop<br /> haut???
Répondre
M
Merci pour ta gentillesse. Tu as fais un beau choix. Belle journée
Répondre
C
avec du spéculoos je prend<br /> bonne journée
Répondre
U
un choix très gourmand!j'adore le spéculoos!!!!bizz et bonne ronde!!
Répondre
N
Très gourmand ce joli gâteau !! bises
Répondre