MOELLEUX AUX POMMES ET SPECULOS

Publié le par Jessica

Et  voilà le jour de la ronde inter-blog est arrivée, c'est la 20ème ouah!!!!!!!!! Pour vous inscrire: http://rondeinterblog.wolforg.eu/. Je suis alléé, avec grand plaisir, découvrir le blog  de http://latambouielledetitegrenouye.blogspot.comet pour piocher cette délicieuse recette de gâteau  et c'est http://www.croquantfondant.com/  qui est venu chez  moi, j'espère qu'elle aura trouvé son bonheur, son blog est très complet, rempli de succulentes recettes.

 

DSC02031.JPG

4 pommes

250g spéculos

200g farine

100g sucre

4 oeufs

30cl crème liquide

175g beurre

 

Mixer les spéculos avec 100g beurre mou. Tapisser le fond du moule à cake avec et réserver le au frigo.

 

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la farine puis la crème et incorporer ensuite le reste de beurre fondu.

 

Peler, épépiner les pommes et les trancher finement.

 

Préchauffer le four à 210°C. Disposer joliment les pommes sur le fond de spéculos et verser la migaine. Enfourner 35 minutes et laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

 

 

 

Nous nous sommes régalés, la partie supérieure ressemble à du flan. (je le laisserai donc au frigo s'il n'a pas été dévoré d'un seul coup).L'acidité des pommes et le sucre du spéculos se marient à merveille. Merci titegrenouye.

 

 

 

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> whaou!!! Ca a l'air top!! j' en profite pour te dire On m'a invitée a participer au jeu des saveurs je dois passer le relais a 5 personne : je t ai choisi si ca te dis! bisouuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super !!!!! bravo pour ce choix<br /> Bonne Ronde ^-<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam pomme et speculoos un beau mariage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pommes et spéculoos une alliance qui marche à tout les coups ! bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam à la pomme et aux spéculoos: un savoureux mélange! biz.<br /> <br /> <br />
Répondre