GATEAU A LA BROUSSE ET A LA FLEUR D ORANGER

Publié le par Jessica

Après avoir utilisé la brousse en version salée, je viens de découvrir que l'on pouvait également l'utiliser en version sucrée. Ce fromage vient de Corse, une raison de plus pour aller découvrir cette île que je ne connais pas........ Je ne regrette pas d'avoir fait ce gâteau: grâce à ce fromage le gâteau est aéré, c'est un délice!!!!!!

 

DSC01763.JPG

2 oeufs

2 c à S de noix de coco

70g sucre

3 c à S de maîzena

1/2 sachet de levure chimique(poudre à lever sans phosphate)

300g brousse

2 c à S de fleur d'oranger

1 c à S de jus de citron

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Battre les oeufs et le sucre avec un batteur éléctrique.

 

Ajouter la noix de coco, la maîzena et la levure.

 

Mélanger et ajouter la cuillère à soupe de citron et la fleur d'oranger.

 

Incorporer la brousse. Lorsque la pâte est bien lisse et sans grumeau, verser la dans un moule à manquer tapissé de papier sulfurisé. Enfourner 30 minutes.

 

 

Cette recette vient du site 750G.

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Miam, le bon fiadone de mon grand père corse!!! C'est une recette typique de là bas et j'en ai mangé toute mon enfance! Bisous et merci pour ce petit retour aux sources!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça ressemble à un fiadone... à la noix de coco. ça me rappelle mon enfance avec mon papi corse... Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour!!!! Oui je pense que c'est un fiadone..... en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé des fiadones au citron fait à base de fromage de brousse comme<br /> ce gâteau. Je suis contente qu'il vous rappelle de bons souvenirs!!!!! bisous à vous ainsi qu'à vore famille.<br /> <br /> <br /> Jessica<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah voilas je comprend mieux maintenant tes obligations professionnelle !!!!!! hihihhii bisous à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihi à force de manger tous ces gâteaux, beignets....... je n'arrive plus à aligner les pieds les 1 devant les autres en courant!!!!!!  allez coah on reprend<br /> vite l'entraînement tout va rentrer dans l'ordre!!!!! profites bien du soleil!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />