QUATRE QUARTS AUX FRUITS ROUGES

Publié le par Jessica

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour........ ça marche aussi quand ils sont dans des gâteaux? hihihihihihihi!!!!

 

DSC01972.JPG

 3 oeufs

200g sucre en poudre

200g beurre ramolli

1 verre à liqueur de rhum

200g farine

350g de mélange de fruits rouges surgelées

sel

des roudors (galettes bretonnes)

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme après avoir ajouté une pincée de sel.

 

Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, le beurre ramolli et le rhum. Le mélange doit être onctueux. Ajouter ensuite la farine tamisée.

 

Incorporer délicatement les blancs en neige en soulevant la pâte de bas en haut.

 

Ajouter les fruits rouges et les roudors écrasés avec un peu de farine et mélanger le tout doucement.

 

Faire cuire le quatre-quarts pendant 1h à four chaud à 160°C.

 

Laisser tièdir avant de démouler.

 

 

 

 

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS!!hihi!!!La préparation de cette base de pâte m'a donné quelques frayeurs (beaucoup plus de fruits que de pâte) mais le résultat était finalement concluant.Mes invités ont<br /> appréciés!MAIS IL EST VRAI QUE JE N'ai peut être pas les mains expertes de l'artiste JESSICA, car le sien était + moelleux.biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un AMOUR!!!elle est plus qu'une collègue....vous connaissez des collègues qui vous font de délicieux gâteaux et ben moi OUI!!! et je la GARDE!! un conseil essayer ce cake!!d'ailleurs moi aussi il<br /> va falloir; ça serait dommage d'en oublier sa saveur.SAND<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Sandrine pour ce TRES gentil commentaire!!!!!!! à lundi bon dimanche. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> oh l´excuse pour manger un bon gateau!<br /> en tout cas il a l´air delicieux!<br /> bisous bon mercredi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou<br /> c'est la gourmande c moi qui vient piochez cher toi pour le jeu interblog, j'ai déjà fait le tours de ton blog en entier. Et mon choix et quasiment fait ALORS !!!!! il vas falloir patienté pour<br /> savoir .....<br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ton message bien sympathique!!!! j'espère que tu as trouvé facilement ton bonheur!!!!!!? oui j'ai hâte de savoir ce que tu as choisi!!!!!! rdv à la fin du<br /> mois. bonne réalisation bisous<br /> <br /> <br /> j'vais faire un tour sur ton blog tout à l heure........<br /> <br /> <br /> <br />