CARBONADE FACON SOPHIE DUDEMAINE

Publié le par Jessica

Une recette aussi bonne que les bons plats de ma grand-mère!!!!!

 

DSC02017.JPGPour 6 à 8 personnes:

 

Cuisson: 3H15

 

1,5 kg de joue ou de paleron de boeuf  ( mon boucher n'en ayant pas, il m'a conseillé de la macreuse)

100g margarine

3 c à s de farine

3 c à s de vinaigre de vin

1L de bière brune blonde

5 oignons

2 brins de thym

1 feuille de laurier

2 clous de girofle

sel

 

Peler et couper les oignons en rondelles. Découper la viande en gros cubes.

 

Dans une cocotte, faire dorer à feu vif les morceaux de boeuf dans la margarine. Saler.

 

Ajouter la farine et les oignons. Mélanger et laisser cuire 5 minutes à feu moyen. Décoller les sucs qui sont au fond de la cocotte en ajoutant le vinaigre, la bière et 50cl d'eau.

 

A ce moment Sophie D rajoute 3 c à s de sucre roux, 4 tranches de pain d'épice en petits dés. Je ne l'ai pas fait mon chéri préfèrant les plats traditionnels.

 

Ajouter le laurirer, les clous de girofle et le thym. Couvrir et laisser mijoter à feu doux.

 

BON APP!!!!! Nous nous sommes régalés!!!!

Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un bon plat bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre