COOKIE GEANT CHOCOLAT ET MICHOKO

Publié le par Jessica

 Accompagné d'une GLACE AUX COOKIES SANS SORBETIERE  , ce cookies géant est très croquant!

 

J'ai trouvé la recette dans le sublime blog: http://annellenor.canalblog.com/ .Cette recette, je l'ai dans mes favoris depuis des mois et je trouve très sympa de l'avoir accompagné de ce trio de desserts. J'ai simplement remplacé les carambars par des michoko.

 

 

 

DSC02127.JPG

180 g de farine
1 cuillère à café de poudre à lever sans phosphate
1/4 de cuillère à café de sel
115 g de beurre doux à température ambiante (pas fondu)
170 g de sucre complet de canne
1 oeuf
10 michoko coupés en 4
75 g de pépites de chocolat noir


  

Préchauffer le four à 180°C.


Beurrer un moule de 20 ou 22 cm de diamètre.


Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à lever sans phosphate et le sel.


Dans le bol d'un mélangeur, travailler le beurre et le sucre complet de canne jusqu'à consistance d'une crème.


Ajouter lentement le mélange de poudres et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit incorporée (la pâte est assez collante).


Ajouter les pépites et les morceaux de michoko, mélanger pour bien les répartir.


Verser la pâte dans le moule et l'étaler uniformément.


Cuire au four préchauffé pendant 25 min environ, le dessus devient bien doré.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
humm trop bon!! biz.
Répondre
M
wouah un sacré cookies bien gourmand bise
Répondre
L
Hummmmm... terrible ce ccokie !
Répondre