TARTE AU FROMAGE BLANC

Publié le par Jessica

Dans un dizaine de jours, c'est mon anniversaire. Voilà la tarte que j'ai amenée à mes collégues à cette occasion. Cette recette vient de ma grand-mère, c'est un régal!!!!

 

DSC01804.JPG

1 pâte sablée faite maison:

 

3OOg farine

1 oeuf

120g sucre

120g margarine

une pincée de sel

 

650g fromage blanc 0%

2 c à s bombée de crème fraiche

125g sucre

2 jaunes d'oeufs

1 sachet de pudding à la vanille

 

Pour la pâte:

 

Mélanger le tout au robot jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme. Laisser reposer au minimum 1/2H au frigo.

 

Pour la tarte:

 

Séparer les blancs des jaunes.

 

Travailler le tout sauf le blanc en neige pendant au moins 5 minutes.

 

Ajouter le blanc en neige. Mélanger.

 

Préchauffer le four à 150°C et laisser cuire 20 minutes ensuite monter la température du four à 180°C et laisser cuire pendant 40 minutes. Ne pas hésiter de couvrir d'aluminium si la tarte noircit.

Publié dans TARTES SUCREES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A 4 reprises j'ai eu l'occasion de faire votre tarte au fromage, dont j'ai trouvée la recette sur le site d' Irisa, ma vosine. Un vrai régal pour toute la famille. Je l'ai faite une fois avec du<br /> jus de deux citrons et une autre fois, avec un peu de semoule de blé dur pour absorber l'eau du fromage blanc(faisselle). Bonne chance pour la suite.<br /> Amicalement<br /> Nathalie
Répondre
J
<br /> <br /> merci Nathalie pour ce message qui me fait très plaisir. Je suis contente que la recette vous plaise!!!!!  A très vite. Belle semaine. biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle réussite cette recette!!facile, rapide hi hi hi!!! et surtout légère, exquise.Alain a adoré et les enfts aussi...Ma belle mère va la gouter cette apmidi.LA moitié de la tarte est parti au<br /> petit déjeuner.CA méritait bien un ptit effort.(Vraiment petit).GROS BISOU et à bientot pour de nvelles recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis bien contente qu'elle t'ai plu ainsi qu'à ta famille!!!!! au plaisir de te relire sur d'autres recettes........... biz et bonne reprise à tes filles demain<br /> pour l'école!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> allez un peu de volonté!!!pour faire ta tarte au fromage blanc(qui est en + une recette de famille).je l'a fait en ayant une petite pensée pour toi! et encore merci c toi qui me motive...gros bisou<br /> sand.Je t'en dirai des nvelles<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut ma belle. je suis contente que tu l'ai faite!!!!! qu'en as pensé ta famille? ca va c'était pas trop long?????? hihihi!!!!!! je t'embrasse te souhaite un bon<br /> week end et à lundi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai elle était super bonne cette tarte au fromage! encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ton mess. ca me fait plaisir!!!!! tu l'as faite pour ta fille? à demain bisous<br /> <br /> <br /> <br />