TARTE POIRE SPECULOS

Publié le par Jessica

Mon chéri m'a demandé de lui réaliser un dessert à base de spéculos et poires. Après une recherche sur internet, mon choix s'est arrêté sur une recette de chez marmiton. Un pur régal..... l'association est très réussie..... je suis bien contente qu'il met lancer sur cette idée ..... je ne l'aurais pas faite sans son petit défi.

 

 

tarte speculos poires

 Pour le fond de tarte:

 

200g spéculos

100g beurre

 

Pour la garniture:

 

7 poires ou 410g demi-poires au sirop soit une boîte

80g poudre d'amandes

2 oeufs

25g sucre

20 cl crème liquide

 

Ecraser les spéculos et les mélanger au beurre fondu.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Tapisser un moule à tarte de cette mixture en faisant remonter les bords et en tassant avec un verre.

 

Poser les moities de poirew sur ce fond.

 

Mélanger le reste des ingrédients et verser sur la tarte..

 

Faire cuire 30 minutes.

 

 

 

Publié dans TARTES SUCREES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
poire speculos c est juste excellent!!
Répondre
G
Ca doit être bien bon ce mélange !
Répondre
M
Je vois qu'on est fan de spéculoos :D J'adore cette tarte. Avec la poire c'est excellent, miam... Très bon samedi soir !
Répondre
L
Très jolie cette tarte...
Répondre