BRIOCHE A LA FLEUR D ORANGER ET ARÖME TARTE CITRON MERINGUEE

Publié le par Jessica

Voilà une autre recette découverte grâce à la ronde inter-blog, celle-ci vient de la popotte de Nani. Dès que je l'ai vue, j'ai eu envie de la faire. Il me fallait commander l'arôme chez la fée régime et sitôt reçu j'ai testé cette recette. J'en suis très contente, c'est un délice!!!!

 

220ml de lait

1 c à c de sel (dans le liquide)

1 c S de fleur d'oranger

2 oeufs entiers

3 gouttes d'arôme tarte au citron méringué

5 c à S de sucre

550g farine

100g beurre coupés en morceaux

10g levure sèche

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans le robot ou la MAP. Pétrir et laisser lever 45minutes.

 

Sortir la pâte et partager la en 3 bandes sur un plan de travail fariné. Former une tresse avec vos mains bien farinées également. Laisser lever 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 210°C.

 

Badigeonner la brioche de jaune d'oeuf mélangé à un peu de vanille liquide et parsemer de sucre concassé.

 

Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

 

 

 

DSC01783.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Est ce que ça se voit que je bave...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> attends de la goûter!!!!!! elle est bien bonne dès que je l'ai vu j'ai voulu la faire!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> waaooh ! trés bien réussi, puis je prendre la photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog ?<br /> <br /> Je remercie aussi beaucoup nani's kitchen chez qui je l'ai pioché, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui bien sûr tu peux prendre la photo!!!!! bon week end biz <br /> <br /> <br /> <br />