BEIGNETS AU FOUR OU PLUTOT....

Publié le par Jessica

 

  Quand j'ai vu dans le blog: Ma maison pain d'épices, la recette des beignets au four je me suis empressée d'en faire; j'adore les beignets mais je déteste les tremper dans l'huile toute chaude. A la sortie du four, j'étais impatiente de les goûter. Bilan: c'est très bon mais je trouve que ca ressemble beaucoup plus à des petits pains briochés qu'à des beignets.

 

 

 

 

DSC01755  

 pour 6 beignets/ petits pains briochés:

 

200 g farine

30g sucre

90g lait

30g beurre

1 sachet de levure de boulanger sèche

1 oeuf

1 pincée de sel

1 c à S de fleur d'oranger

 

En machine à pain:

 

Mettre tous les ingrédients dans la map et lancer le pétrissage.

 

Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte et avec les mains farinées former des boules. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser monter la pâte 30 minutes.

 

Mettre ensuite les beignets au four préchauffé à 180°C pendant 10minutes.

 

Laisser refroidir.

 

Les fourrer avec du chocolat (avant de faire lever la pâte en enfournant 2 carrés de chocolat) et décorer avec du sucre en poudre après avoir badigeonné le dessus avec du miel.

 

 

Sans la map:

 

Mélanger la levure avec le lait chauffé.

 

Après 5 minutes, ajouter le reste des ingrédients et mélanger pendant 5 minutes.

 

Laisser lever la pâte pendant 1H dans un récipient graissé.

 

Former des boules de pâte, les disposer sur une plaque et laisser lever 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°C et mettre les beignets pendant 10 minutes.

 

Laisser refroidir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou jess voilas chose faite j'ai essayé la recette des beignets très bon mais effectivement cela ressemble plus à des petites brioches que des beignets mais très très bon, je vais en refaire<br /> mais cette fois pour faire des pains bagna avec du thon ,mayonnaise , oeufs dur et salade verte la texture sera parfaite pour ça et comme il ni a pas trop de sucre parfait mais par contre ne pas y<br /> mettre de fleur d'oranger moi je n'en avait pas mis car mes hommes n'aiment pas la fleurs d'oranger !!!!! maintenant que le soleil arrive sur notre belle région lorraine hihihhi ont va pouvoir<br /> penser à des repas plus léger bisous à dans 15 jours pour souffrir il ni a plus d'excuse maintenant qu'il fait beau<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Nat je suis tout à fait d'accord avec toi: ces beignets sont d'excellentes brioches!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> oui à très vite pour aller courir, c'était bien sympa hier!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Jess<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors ça c'est génial !! je ne pensais même pas que c'était possible d'en faire au four ! je vais essayer ça rapidement ! Moi non plus je n'aime pas beaucoup lui, même les frites, je les fais au<br /> four !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Noémie pour tes messages sur le blog. tu me diras mais je ne trouve pas que ca a tout à fait le goût du beignet...... tiens moi au courant si tu fais la<br /> recette.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh la coquine voilas encore des bonnes recette, il va falloir que je reprenne très vite ton entraînement course à pieds maintenant que je me suis remise de ma bronchite tu vas souffrir le mercredi<br /> hihihihi fini la rigolade !!!!bon week-end à toi bisous et voilas les vacances pour doubler l'entraînement hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou eh oui toutes ces gourmandises me sont rester sur le corps et j'ai dût mal à courir!!!!!!! mais bon avec une entraineuse comme toi j vais vite m'y remettre (j'espère!!!) j te contacte pour<br /> mardi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi je déteste la friture !! Ils ont l'air bons ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre