FOUACE

Publié le par Jessica

J'adore cette sorte de brioche, c'est ma belle-soeur qui me l'a fait découvrir; c'est une spécialité d'Aveyron. Je profite de chaque visite chez elle pour en acheter....... c'est un délice!!!!! Depuis que j'en ai mangé j'en suis accro...... celà fait plusieurs semaines que l'idée d'en faire une me trotte dans la tête ; voilà qui est fait et je ne suis pas déçue.

 

DSC01745.JPG

500g farine

2 oeufs

125g beurre fondu

15 cl de lait tiède

15g levure de boulangerie

15g sel fin

60g sucre

1c à soupe de fleur d'oranger

 

Délayer la levure dans du lait tiède.

 

Dans un saladier, mettre la farine y faire une fontaine et y casser les oeufs 1 à 1.  Mélanger

 

Verser la levure délayé dans le lait, le beurre fondu, le sel et le sucre. Mélanger énergiquement.

 

Ajouter la fleur d'oranger.

 

Bien pétrir la pâte et la laisser reposer 2H à température ambiante.

 

Former une boule sur un plan de travail fariné et façonné la fouace en couronne en soudant bien les 2 bouts. Laisser de nouveau reposer 1H.

 

Préchauffer le four à 200°C. Faire cuire 2O minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

 

A la sortie du four, badigeonner la fouace d'un peu de sirop d'agave (ou de confiture à l'orange) et parsemer de sucre en grains.

 

Recette prise dans le site marmiton.

 

 

Petite question: je trouve la fouace très bonne mais un peu compacte à mon goût. Je l'aurais aimé un peu plus aérienne: avez vous un conseil à me donner?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article